Damer le pion à la concurrence avec la une la plus accrocheuse, telle est la mission de Dani Santana, ex-présentateur télé, promu directeur de la rédaction du Crònica. Ce n’est pas les sujets de scoop qui manquent à Barcelone! Prostitution, scandales immobiliers, insécurité, sans parler des trafics de bière sur les Ramblas… Senza, célèbre chef de la rubrique Société, lui fournit des informations de première main grâce à sa liaison secrète et torride avec l’intendante de police Eva Bosch. Et aussi grâce à ses liens avec deux jeunes Syriens qui le tuyautent sur les différents trafics de la ville. En contrepartie, il leur donne des renseignements, sans trop chercher à comprendre. Ce que Senza ne sait pas, c’est qu’il est suivi. Ce que Santana n’a pas compris, c’est qu’il est manipulé. Et ce que Barcelone ignore, c’est qu’un réseau islamiste prépare un attentat dans l’ombre…
À propos
«Un vaste jeu de faux-semblants, dont la lecture est recommandée à tous les futurs journalistes. Histoire d’éviter toute désillusion.» Le Monde Magazine (lire la suite)
«Chaque personnage est à la fois une marionnette et celui qui tire les ficelles.» Libération (lire la suite)
«Dans cet excellent polar, tout le monde ment à tout le monde sans pudeur ni vergogne. Explosif.» Le Figaro Magazine (lire la suite)
«Dans cette ambiance de faux cul et de faux semblants, Xavier Bosch réussit à faire partager à ses lecteurs les compromissions de ceux qui font Crònica.» Le Canard enchaîné (lire la suite)
«C’est l’histoire d’une vague et dramatique arnaque dans le milieu de la presse.» La Marseillaise (lire la suite)
«Grâce à une plume habile et ciselée, une écriture fluide, Xavier Bosch tient tout le monde en haleine, en faisant monter progressivement le suspense.» Le Républicain Lorrain (lire la suite)
«Manipulations en tout sens, coups tordus et bain de sang sur les Ramblas irriguent ce roman policier malin et addictif.» Voici
«Le héros perce les murailles spectaculaires de Barcelone pour approcher son intimité impudique et malsaine.» Blacklibelle
«Un roman habilement construit à l’écriture précise, fluide et agréable.» Un polar collectif
«Haletant et ambitieux.» Page des libraires, Librairie La Manœuvre Paris (lire la suite)