Karst
Trop curieux, trop honnête. Pour le lieutenant Paul Kubler, la sanction est un aller simple Paris-Rouen, avec affectation dans un commissariat de quartier de la cité normande, sa ville natale. Les premiers dossiers n’ont pas de quoi faire vibrer cet ex du quai des Orfèvres: promeneurs agressés dans les bois, ouvriers en colère pour cause de plan social… Mais un matin, les robinets des Rouennais commencent à crachoter de l’eau en Technicolor. Rose pâle, puis vert fluo. Quelqu’un pollue les sources. Du ministère de la Santé à la préfecture, on met la pression: il faut éviter l’affolement des usagers et stopper la crise. À cent à l’heure sur sa vieille Honda ou suspendu en spéléo au coeur des grottes, Kubler doit à tout prix découvrir le secret des profondeurs de la craie, le secret du karst.
Du suspense, du rythme et un propos solide irriguent ce polar limpide sur l’eau et ceux qui la protègent.
À propos
«Du jamais lu. Malin et instructif.» Le Point (lire la suite)
«Un premier polar qui dresse le terrible constat d’une dégradation nationale de nos ressources.» France Culture, Paso Doble (lire la suite)
«Grenouillages en eaux troubles.» Zibeline (lire la suite)
«Un réquisitoire contre l’agriculture intensive et les patrons voyous accompagne agréablement la lecture de ce polar intelligent et divertissant.» L’Anticapitaliste (lire la suite)
«Un premier roman prometteur.» Baz’art
«David Humbert nous fait entrer dans un univers complexe et passionnant sans oublier de convoquer le suspense et l’humour.» Page des libraires, Librairie L’Intranquille Plazza – Besançon (lire la suite)