Voir le catalogue
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   

Version numérique

Mãn
Mãn


«Littérature française»
isbn ePub : 9782867466823
Prix : 10,99
COMMANDER




 



Entretien filmé par la librairie Mollat



«Maman et moi, nous ne nous ressemblons pas. Elle est petite, et moi je suis grande. Elle a le teint foncé, et moi j’ai la peau des poupées françaises. Elle a un trou dans le mollet, et moi j’ai un trou dans le cœur.»


À propos

«Mãn est sorti en mai chez Liana Levi, et si vous ne l’avez pas déjà lu, courez vite chez votre libraire.» France Inter, "L'humeur Vagabonde"
«Kim Thúy signe un savoureux roman d'initiation au métissage par le biais de la nourriture, de la langue et des relations amoureuses.» RTL, "Laissez-vous tenter"
«Ce best-seller s'intitule Mãn, ce qui veut dire "comblé" en vietnamien. C'est un titre trompeur car il masque les secrets et la mélancolie des exilés.» France Info, "Le livre du jour"
«Porte d’entrée dans sa culture d’origine, ce récit est avant tout un hommage rendu par la romancière à tous ceux qui la façonnèrent.» Elle (lire la suite)
«Une séduisante interrogation sur ce que l’exilé emporte de son pays natal et ce qu’il s’approprie dans son pays d’adoption. » Le JDD (lire la suite)
«Hymne à l’amitié et à l’amour, quand ils riment aussi avec l’oubli de soi, Man invite à prendre les cassures de sa ligne de vie comme autant de chances à saisir sans retenue.» Le Figaro Magazine (lire la suite)
«Kim Thúy sait parfaitement séduire ses lecteurs, leur donner le juste mélange de nostalgie et de frivolité, de liberté et de mémoire vive.» Lire  (lire la suite)
«Elle excelle dans ces pages sensuelles et légères où son héroïne transforme les ingrédients en instruments de séduction.» La Croix (lire la suite)
«Un livre léger, débordant d’humanité. Qui rafraichit comme une pluie d’été et donne faim de vivre.» Les Echos (lire la suite)
« Poétique et délicat.» La Vie (lire la suite)
«Raconté à la première personne, ce récit a la délicatesse des fleurs de lotus.» Ouest-France (lire la suite)
«Tout en force et délicatesse.» Nice Matin (lire la suite)
«Un roman court et dense, découpé en brefs chapitres qui forment comme des instantanés sensoriels où se détachent le parfum d’une épice, une tradition vietnamienne, un sentiment diffus.» Métro (lire la suite)
«Mãn est un récit qui sublime par sa poésie le quotidien sans couleur ainsi que la souffrance nichée dans l’abîme des cœurs.» La Cause littéraire (lire la suite)
«Un livre gourmand où chaque recette est une histoire d’amour et de mémoire.» Livres Hebdo (lire la suite)

«Avec une apparente légèreté, Kim Thúy construit un roman subtil sur l'amour et ses déclinaisons.» Page des libraires, Librairie Pages après Pages Paris (lire l'entretien)

Retrouvez d'autres critiques sur Babelio