Voir le catalogue
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   

Version numérique

Le Nom du fils
Le Nom du fils

traduit de l’américain par Michelle Herpe-Voslinsky et Jean-François Gauvry

«Littérature étrangère»
isbn ePub : 9782867466830
Prix : 10,99
COMMANDER




 


Au début des années 70 la lutte pour l’égalité des droits est loin d’être terminée pour les Noirs américains. Pour certains c’est même le combat de chaque instant. Le révérend Phillip Martin, leader du mouvement dans une petite ville de Louisiane, est de ceux-là; il a bâti autour de ce combat une vie solide et respectable. Jusqu’au jour où un mystérieux jeune homme vient rôder sans but apparent autour de sa maison…
Gaines, avec son immense talent, nous entraîne dans une histoire où tension et suspense vont crescendo. Ernest J. Gaines, né en 1933, a été surnommé «le Faulkner noir» aux États-Unis où le National Book Critic Award lui a été décerné en 1994 pour Dites-leur que je suis un homme.



À propos

«Plus qu’un grand roman de la culpabilité, un grand roman sur le fait d’être.» La Montagne (lire la suite)
«Ernest Gaines a une force: faire entendre la voix de ceux qui n’ont pas d’histoire.» Nice Matin
«Ce roman pose dans l’atmosphère capiteuse et habitée du grand Sud des Etats-Unis, la question de ce qu’est un homme.» La boite à sorties (lire la suite)

«Un roman noir mêlant le parcours intime d’un homme et le discours politique de Gaines.» Page des libraires, Librairie Lucioles Vienne (lire la suite)

«La force des romans de Gaines est la fidélité avec laquelle ils font entendre la voix de ceux qui n’ont pas d’histoire.» Libération
«Ernest J. Gaines a su concentrer un demi-siècle de l’histoire de la Louisiane noire.» Le Monde
«Les romans de Gaines ont une portée miraculeusement universelle. Comme toute œuvre majeure.» Lire