Catalogue à feuilleter
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   


Ecorces
Ecorces


«Littérature française»
Date de parution : 02-02-2017
14 x 21 cm - 176 pages
isbn : 9782867468865
17 €




 Version numérique
  Prix : 12,99 €
  ISBN ePub : 9782867468872
  ISBN PDF : 9782867468889

       COMMANDER

 


Entretien filmé par la librairie Mollat



On la croyait éternelle, invulnérable, la forêt. Pourtant le béton grignote la vallée et, sur les hauteurs, les scieries débitent à tout va. Comme tout le monde dans le Comté, Ahmed, le shérif, ne peut que constater les dégâts. À l’aube d’un second mandat, il navigue, mélancolique, entre ses souvenirs, les nuits avec Maria et le maintien de l’ordre dans ce trou où d’ordinaire rien ne se passe, ou si peu. Mais au seuil de l’été brûlant, tout se détraque. Une bande d’écolos radicaux déguisés en arbres débarque en ville pour s’opposer au massacre des bois. Bientôt, ceux-ci recrachent en lisière les dépouilles d’animaux atrocement mutilés. Alors Ahmed trace sa piste au plus profond de la nature, sauvage, sublime, oppressante. Ce roman aux faux accents de polar dégage une inquiétante étrangeté et une intensité hors du commun.
Ce roman aux faux accents de polar dégage une inquiétante étrangeté et une intensité hors du commun. Un hommage aux paysages aimés voués à disparaître.



À propos

«Dans la nouvelle et talentueuse veine du polar rural à la française.» L’Alsace (lire la suite)
«Un roman aux faux accents de polar qui dégage une inquiétante étrangeté et une intensité hors du commun.» La Marseillaise (lire la suite)
«Un roman âpre.» Le Soir (lire la suite)
«Roman noir haletant, flirtant avec le polar, rendant un discret hommage à la littérature américaine, Ecorces est avant tout une critique de la sociéte de consommation, une vision lucide portée sur le travail de destruction massive que l'homme inflige a son milieu naturel et surtout une ode à la forêt.» Page des libraires (lire la suite)
«Son invitation au voyage vaut le détour.» Femme Actuelle
«Un thriller moderne inspiré de la littérature écologiste américaine, original et angoissant, qui sonne l'alarme sur la disparition progressive de la forêt, et avec elle l'équilibre de notre planète.» Livres Hebdo (lire la suite)

Extrait 2 -