Voir le catalogue
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   


Persécution & Inséparables
Persécution & Inséparables

traduit de l’italien par Fanchita Gonzalez Batlle

«Piccolo»
Date de parution : 17-10-2019
12 x 19 cm - 896 pages
isbn : 979103490205
24 €


 


Persécution
«Savoir-vivre et discrétion.» Pour Leo Pontecorvo, brillant professeur de médecine et père de famille respecté issu de la bourgeoisie juive romaine, les excès et les incartades ne font pas partie du programme. Mais un soir il apprend, par le journal télévisé, qu’une gamine de douze ans, petite amie de l’un de ses fils, l’accuse d’avoir tenté de la séduire. Un gouffre s’ouvre sous ses pieds. Rien dans sa vie ne l’a préparé à affronter une situation aussi humiliante. Rien ne l’a préparé à se battre en général. Au lieu de clamer son innocence, Pontecorvo se replie sur lui-même et se remémore comment le piège s’est refermé sur lui, entre l’indispensable et trop raisonnable femme, la fillette mythomane, les clinquants parents de l’accusatrice, l’intraitable magistrat, l’avocat pervers… Si la justice est aveugle, l’injustice l’est aussi.

Inséparables
Inséparables, les frères Pontecorvo, Filippo et Samuel, l’ont toujours été. Les différences existent pourtant. L’aîné, paresseux, bon vivant, collectionne les aventures. Le second, financier brillant, ne connaît en amour que des ratés. Et voilà que les destins s’inversent. Samuel subit un revers professionnel important, tandis que Filippo conquiert une renommée inattendue. Une renommée que les médias amplifieront pour de mauvaises raisons. Encore une fois les Pontecorvo vont devoir faire face au système médiatique. Alors que vingt-cinq années se sont écoulées, le passé refait surface et ramène au premier plan le spectre de Leo, leur père, l’hallali de la presse, le silence qui a tétanisé la famille, le rôle de l’inébranlable Rachel, leur mère. Un passé qu’il est temps pour les Inséparables d’affronter, tout en slalomant dans leur propre vie…



À propos

«Son écriture inventive, son sens de la digression, ses points de vue polyphoniques font de Persécution un roman très contemporain sur la chute d’un homme et la fin d’un monde.» Télérama
«Inséparables est un jeu de massacre. Mais plein de tendresse et hautement comique. Irrésistible, en somme.» Le Point