Catalogue à feuilleter
Recherche
 
Lettre d'infos
Votre e-mail


Vous êtes :





   
Nous envoyer un manuscrit

Nous recevons environ 1000 manuscrits par an. Peu d’élus, mais le désir ardent d’accueillir de nouvelles voix aux côtés de Lucile Bordes, Négar Djavadi, Aline Kiner, Virginie Ollagnier, Paola Pigani ou Lionel Salaün, et de nouveaux polars avec ceux d’Emmanuel Grand et de Christophe Reydi-Gramond.

Notre ligne éditoriale se veut vivante, curieuse, ouverte. Pas de formatage donc, mais une appétence pour le romanesque, les histoires qui éclairent le réel. Plus facile en revanche de lister les genres que nous ne publions pas: pas de théâtre ni de poésie ni de nouvelles. Pas de littérature jeunesse ni de science-fiction. Nous écartons bon nombre de récits autofictionnels ou introspectifs, de chroniques familiales et de projets très expérimentaux dans leur forme. Et nous n’acceptons pas les manuscrits en langue étrangère.

Nous sommes particulièrement attentifs à la singularité et la maîtrise de l’écriture, à l’organisation de l’intrigue, à l’originalité du sujet. C’est donc une affaire de sensibilité et de subjectivité revendiquée. Éditer un livre est à la fois un choix de cœur et de raison. Et pour le défendre au mieux, les questions essentielles que nous nous posons en découvrant un texte sont: Y a t-il un sujet? Que veut transmettre cet auteur aux lecteurs d’aujourd’hui? Y a-t-il des lecteurs au bout de ce projet littéraire?
Nous espérons que ces quelques pistes vous éclaireront sur notre manière de travailler et surtout vous donneront envie de nous soumettre vos textes.

Adressez-nous votre manuscrit, sur papier (recto-verso de préférence) à l’adresse suivante : Éditions Liana Levi - 1, place Paul Painlevé - 75005 Paris, ou en PDF par mail: editions@lianalevi.fr.
Une courte présentation du projet et de l’auteur nous est souvent très utile.
Tous les manuscrits sont examinés avec attention par notre équipe éditoriale dans un délai de 8 semaines en moyenne suivant la réception.
En cas de refus, nous n’adressons pas de courrier (il nous a semblé de peu d’intérêt pour vous de recevoir une lettre type sans commentaire constructif, et nous préférons consacrer notre énergie à l'accompagnement des ouvrages retenus).
Seuls les manuscrits papiers accompagnés d'une enveloppe affranchie sont retournés par courrier.