Confessions d’un traître à la patrie

Confessions d’un traître à la patrie

traduit du chinois par Hervé Denès
  • Date de parution : 2 avril 2015
  • 14 x 21 cm - 224 pages
  • ISBN : 9782867467714
  • 19,00 €
  • Version numérique - acheter
  • 14,99 €
  • ISBN ePub : 9782867467745

Écrire pour donner la parole au peuple chinois: c’est ce que Li Chengpeng fait sur son blog, depuis des années. Sans tabou, il aborde tous les sujets qui fâchent: la liberté d’expression, les avortements forcés, les scandales immobiliers et sanitaires, la pollution, la corruption des politiques, les vagues de suicides dans certaines usines… Li Chengpeng déploie des trésors d’ingéniosité pour échapper à la police d’Internet. Cela fait de ces billets des petits chefs-d’œuvre d’inventivité. Dire la vérité en Chine n’a rien de facile. Pourtant, malgré la censure et les démonstrations de force des ultrapatriotes, plus de 700 000 exemplaires du livre qui réunit ces textes ont été vendus avant son interdiction, moins d’un an après sa parution.

À propos

«Je ne cesserai ni de critiquer ce pays, ni de nourrir pour lui des espoirs.» Li Chengpeng

«Partisan d’une parole libérée, le démocrate Li Chengpeng ne cesse de dénoncer la volonté du régime communiste de corseter la liberté d’expression.» Le Monde (lire la suite)
«A découvrir pour observer de l’intérieur le quotidien d’un peuple et d’un pays fascinants.» Le Figaro Magazine (lire la suite)
«Il manie l’humour noir avec brio.» Le Monde diplomatique (lire la suite)
«La critique est souvent sévère mais toujours juste et non dénuée d’humour.» Les Echos (lire la suite)
«Un livre-témoignage percutant.» La Croix (lire la suite)
«Dans ces pages, on découvrira une autre vérité.» La Montagne (lire la suite)
«Des attaques mordantes contre la corruption, les injustices et l’autoritarisme sous toutes ses formes.» chinese-shortstories.com

Abonnez-vous à notre lettre d'info