Une station thermale. Un paradis supposé. Un de ces lieux conçus pour rendre aux femmes fraîcheur et beauté. Un lieu où le temps est suspendu et les rencontres essentielles. Trois femmes et une fillette vont y passer quelques jours. Hors du monde, loin des hommes, elles nouent des liens, s’observent, chacune dans son secret. Lucy, la fillette, s’ennuie et n’a d’autre occupation que débusquer ces secrets, comme un petit chien de chasse. Giuseppina, « impératrice au ralenti », extravertie et sûre de sa beauté passée, profite sans réticences des plaisirs du moment. Les deux autres, Lucia et Emma, doutent des soins et d’elles-mêmes. Elles espéraient pourtant passer un peu de temps en «exquise vacance de soi». Peut-on échapper à ce que l’on est?
À propos
Portait de Ginevra Bompiani dans Livres-Hebdo ici
«Par bribes délicates, elle retrace la vie de ces quatre femmes à travers la voix des autres.» Le Nouvel Observateur (lire la suite)
«Cette station thermale est un bain de jouvence.» Madame Figaro (lire la suite)
«Un talent singulier.» Marie Claire (lire la suite)
«Une finesse concise qui va à l’essentiel et qui confère à la lecture un vrai plaisir, presque physique.» L’Italie à Paris
«Un roman aux saveurs douce-amères écrit avec simplicité et fraîcheur.» Le salon littéraire