L’Etrange histoire de l’ours brun abattu dans les quartiers espagnols de Naples
Un scoop, la une… Tony Perduto en rêve. Trente-cinq ans, célibataire tendance pas de veine, il doit pour l’instant se contenter de jobs alimentaires et de piges insignifiantes dans la rubrique faits divers du journal local. Mais la chance pourrait bien tourner cette nuit de juin lorsqu’il sort de chez lui au petit matin pour tromper une insomnie. Il manque de trébucher sur un corps affalé en travers du macadam. Un ours. Abattu comme un mafieux en plein cœur des quartiers populaires. Cette fois, Tony tient son histoire. À condition qu’il parvienne à affronter les deux faces de Naples – bruyante et lumineuse en surface, secrète et sombre sous terre.
Ce roman d’ambiance, rythmé et plein d’humour, est aussi un hommage à Naples et à ses habitants.
À propos
«Un régal d’humour décalé, un bel hommage à Naples et à son petit peuple.» Livres-Hebdo (lire la suite)
«Un humour déjanté, mais jamais irrévérencieux. Du Montalbano interprété par Mister Bean.» La Marseillaise (lire la suite)
«Une enquête désopilante qui prend souvent des allures de visite touristique, et ce n’est pas le moindre de ces charmes.» Le Matricule des anges (lire la suite)
«Intriguant, amusant surtout.» Le Point (lire la suite)
«Un roman noir drôle et intelligent, un régal de lecture.» Page des libraires, Librairie M’Lire Laval (lire la suite)
«Le rythme ne s’essouffle jamais, les personnages sont attachants et certaines répliques sont vraiment drôles.» Les polars de Mika